Qui sommes-nous ?

Créée en 2004, l’association l’Amitié judéo-musulmane de France a pour tâche essentielle de faire en sorte qu’entre Judaïsme et Islam, la connaissance, la compréhension et le respect se substituent  aux malentendus historiques de leurs sociétés et à leurs préjugés mutuels, grâce à des actions basées sur une coopération active et amicale, la rencontre et le partage.

Télécharger nos statuts


Nos missions

  • Bannir l’enseignement du mépris

Lutter contre les préjugés et les stéréotypes, sources de discriminations. Dénoncer le racisme, en particulier le racisme anti-musulman et l’antisémitisme. Combattre la diffusion et la propagation d’ouvrages racistes et antisémites.

  • Favoriser les rencontres entre juifs et musulmans

Réunir juifs et musulmans autour d’activités festives, culturelles, artistiques, sportives, etc. Faire et agir collectivement pour apprendre à se connaître et bâtir le « vivre ensemble ».

  • Promouvoir le dialogue

Autour du « Bus de l’Amitié », rassembler, dialoguer, échanger et faire découvrir les cultures juives et musulmanes. Retrouver ce qui les unit autour de leurs histoires passées, riches de respect et de solidarités, pour les amener à se protéger à l’avenir.

  • Bâtir l’Amitié Judéo-Musulmane de France

Sillonner les routes de France dans le « Bus de l’Amitié ». Susciter les volontés pour relayer localement l’esprit et l’action de l’A.J-M.F. et prolonger ses missions.