Témoignages

« Enfin un combat plein d’amour et de respect. C’est l’objectif de notre vie sur terre. Découvrir l’autre avec ses différences, échanger et s’aimer. Merci pour votre travail ! » 

Fanny, le 15 février 2015

« J’ai découvert votre bus dans l’émission de canal+ et quel réconfort! Je suis française, musulmane de confession et je suis abasourdie par tout ce qui arrive comme beaucoup de français bien-sûr. Mais en tant que musulmane c’est encore plus douloureux et je ne comprends pas ces personnes de ma communauté qui se sont perdues dans la haine de l’autre et notamment des juifs. Quand j’ai entendu M. Serfaty raconter son combat j’ai été époustouflée par son ouverture au dialogue malgré les propos si virulents de certaines personnes. Je pense que c’est des associations comme la vôtre et nous tous au quotidien qui doivent échanger et communiquer afin d’éliminer ce mal insidieux qui essaie de monter les communautés entre elles. »

Fatima, le 5 février 2015

« Il est absolument nécessaire de mener une action comme la vôtre ; car la plupart des jeunes ne connaissent pas le peuple juif et tiennent des propos antisémites uniquement parce qu’ils pensent ou ont vu dans les médias que pour être un bon musulman ils faut haïr les juifs. »

Yamina Kouidri, le 02 février 2015

« On a 19 ans, je suis musulmane et ma meilleure amie est juive, et je crois que l’une des meilleures choses qu’il nous soit arrivé dans nos vies est notre rencontre il y a 15 ans lors de nos cours de Babyjudo. La découverte au fil des années de nos cultures et religions si proches mais si différentes en même temps fait qu’aujourd’hui nous et nos familles sommes soudées malgré toutes la haine, le racisme et les conflits présents partout dans le monde. Je trouve donc super qu’une amitié judéo-musulmane puisse se faire à plus grande échelle via cette association pour toucher un maximum de gens des deux communautés. » 

Wiwi, le 30 octobre 2014

« La haine est une maladie. L’amour est un remède. Dieu est amour. Les 3 religions monothéistes sont issues du même dieu. Les juifs et les musulmans sont des cousins. Il y a de la place pour tous. Ayons de la compassion pour nos prochains tel que dieu nous l’a enseigné. Faisons honneur à notre prophète, arrêtons de nuire à l’image de notre belle religion, qui est une religion de paix, pacifique, de tolérance, de respect, de compassion, d’altruisme, d’amour et j’en passe. Ne restons pas dans le silence, nous qui n’approuvons pas tous ces assassinats, pour éviter la confusion de « qui ne dit rien consent ». Manifestons notre mécontentent en étant aux côtés de ceux qui travaillent pour instaurer le dialogue inter religieux. Merci à tous ceux qui travaillent pour la PAIX. »

Fatima Karihila, le 30 janvier 2014