Comment gagner aux machines à sous | 3 astuces efficaces

Machine à sous

Même si les machines à sous se reposent essentiellement sur le hasard, il existe certaines techniques pour augmenter ses chances de gagner. Voici 3 astuces efficaces pour espérer remporter le jackpot.

1. Connaître le fonctionnement des machines à sous

Prendre connaissance du mode de fonctionnement des machines à sous est une des premières choses à faire avant de se lancer dans le bain. Il faut savoir qu’il existe deux types de machines : les machines à jackpot fixe et les machines à jackpot progressif.

Comme le nom l’indique, le jackpot du premier ne bouge pas, vous ne pourrez donc pas gagner plus que le nombre affiché. Tandis qu’un jackpot progressif va voir son gain monter au fil des parties. Cela s’explique par le fait que les machines à jackpot progressif sont reliées entre elles. Mais attention, prendre part à ce mode, c’est prendre le risque d’avoir une chance infime de gagner à cause de la quantité élevée de joueurs.

Bien sûr, quel que soit le dispositif que vous choisissez, le but reste le même. Il faut réussir à aligner plusieurs symboles pour gagner de l’argent.

2. Sélectionner la bonne machine à sous

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour choisir la bonne machine. Dans un premier temps, il faut vérifier le taux de redistribution (RTP) qui correspond à la somme moyenne reversée aux joueurs. Plus son pourcentage est grand, plus votre chance de gagner est élevée.

Dans un deuxième temps, préférez les machines qui présentent de petits jackpots. Plus le jackpot est grand, plus la chance de le remporter est faible.

Enfin, chaque machine à sous possède une table de paiement différente, c’est pourquoi il est bon de les vérifier afin de connaître quelles sont celles qui peuvent vous rapporter beaucoup. D’autant plus que certaines possèdent des jokers et divers bonus qui peuvent considérablement augmenter vos gains.

3. Oser miser une somme élevée

La valeur de votre mise a une grande importance sur vos récompenses. Une machine vous rémunérera plus si vous misez plus. C’est à dire que si vous jouez des mises à 1 euro, vous aurez la possibilité de gagner plus facilement que si vous misez à peine 10 centimes. De plus, oser parier de grosses sommes, c’est aussi avoir l’opportunité de gagner des gains plus onéreux.

À noter que si vous sélectionnez des machines à jackpot progressif, vous serez dans l’obligation de jouer le pari maximum, sans quoi vous ne pourrez pas espérer gagner le jackpot.